SEO
Notre équipe vous accompagne à toutes les étapes de votre stratégie SEO afin d’améliorer la visibilité de votre site web sur les moteurs de recherche.
Obtenez un devis gratuit !
Stratégie SEO sur-mesure
Un accompagnement personnalisé en fonction de vos objectifs

Audit de votre site
L’audit de votre site aura pour objectif de trouver les axes d’optimisation SEO.

Optimisation sémantique
Si nécessaire, notre agence prend en charge l’optimisation sémantique de votre site (choix des mots clés et rédaction web).

Optimisation technique
Si besoin, notre équipe se chargera d’optimiser techniquement votre site internet.

Netlinking
Une stratégie de netlinking adaptée viendra renforcer le travail effectuée sur le site et le contenu.
SEO / référencement naturel
Un site sur la première page de Google permet d’obtenir de nombreuses visites. L’idéal est bien entendu la première position.
Toutefois, il n’est pas évident d’atteindre un tel résultat en référencement naturel, surtout pour les activités concurrentielles. Pour se donner les meilleures chances d’y arriver, il est alors important de faire appel à un consultant SEO ou une agence comme PG Linguistics.

Objectif : 1ère position sur Google
Pour attirer un trafic qualifié, l’une des solutions est de se positionner sur la première page de Google de façon naturelle. Bien entendu, le terme « naturel » n’est pas si approprié, puisque cela nécessite la mise en place d’un plan d’action adapté, tenant compte des critères SEO de Google.
Pour préciser, nous considérons ici uniquement Google car c’est le moteur de recherche le plus utilisé en France et de loin, avec environ 93% de part de marché. Il est donc important de respecter ses différents algorithmes et critères permettant de classer les sites.
Un accompagnement sur les 3 piliers du SEO
Vous avez des ambitions SEO ? Notre agence web vous épaule sur les 3 piliers du SEO : contenu, on-site et off-site. Ce travail aura alors pour objectif de propulser votre site en première position sur Google.
Optimisation sémantique
Pour figurer sur la première page de Google, il convient d’avoir un contenu optimisé. Cela passe notamment par des textes optimisés sur les bons mots clés selon les critères SEO.
Notre équipe vous propose son expertise sur le sujet. Plus exactement, nous pouvons vous aider dans le choix des mots clés. De plus, vous pouvez nous confier le travail de rédaction web.


Optimisation technique
Parallèlement à l’optimisation sémantique, il convient d’optimiser votre site techniquement pour qu’il ressorte sur les requêtes travaillées.
Pour un site existant, il faudra alors se baser sur l’audit SEO mené. Pour la création d’un site, il faudra le construire dans le respect des critères SEO.
Dans tous les cas, il faudra renseigner de la bonne manière les balises importantes pour Google, veiller au temps de chargement des pages, etc.
Sans plus entrer dans le détail, il sera nécessaire que votre site soit au final optimisé d’un point de vue technique, sans présenter de facteur bloquant à son bon positionnement.
Notre équipe peut alors prendre en charge ce travail d’optimisation.
Netlinking
Enfin, une fois que votre site est optimisé, il convient de continuer le travail SEO avec une stratégie de netlinking adaptée.
En effet, la popularité d’un site est un facteur pris en compte quant à son positionnement. Ainsi, le nombre de domaines référents et le nombre de liens retour devront être développés de la bonne façon.
Comme évoqué, vous pouvez également confier ce travail à notre agence.

Travaillons ensemble
PG Linguistics
66 avenue des Champs-Elysées,
75008 PARIS.