Drupal CMS

Drupal : un CMS performant

Depuis quelques années, de plus en plus de particuliers s’intéressent à l’univers du web. Désormais, tout un chacun peut créer un site internet grâce à la simplicité d’utilisation des CMS. Il en existe de nombreuses variétés aujourd’hui. Néanmoins, Drupal se démarque particulièrement du fait de la flexibilité de conception qu’il procure à l’utilisateur. Comme pratiquement tous les CMS open-source, ce système de gestion de contenu doit sa force à la contribution de nombreux développeurs. Les contributeurs ajoutent constamment de …

L’inbound marketing

L’inbound marketing : une solution pour développer ses ventes sur internet

D’innombrables stratégies de webmarketing voient le jour chaque année et les web-entrepreneurs n’arrivent pas toujours à faire un choix raisonnable. Parmi toutes les solutions envisageables, l’inbound marketing reste une valeur sûre. Cette approche permet de transformer l’audience en contacts qualifiés. Pour comprendre l’efficacité de l’inbound marketing, il faut connaitre le comportement des consommateurs. Aujourd’hui, les particuliers naviguent sur internet avant d’acheter un produit. Ils recherchent des informations sur les articles qui les intéressent et orientent …

RGPD

Les mesures concrètes à prendre pour se conformer au Règlement Général sur la Protection des Données

Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est entré en vigueur depuis le 25 mai 2018. Cette réglementation soumet les entreprises digitales à de nouvelles obligations. Néanmoins, les dirigeants de ces établissements ne savent pas toujours les mesures concrètes à prendre pour se conformer à ce texte. Pourtant, une mise en conformité RGPD est nécessaire pour éviter diverses sanctions. L’adoption du RGPD a fait couler beaucoup d’encre. Les citoyens européens étaient assez ravis …

Google shopping

Comment réussir à vendre ses produits sur Google ?

Google est le moteur de recherche le plus utilisé en Europe. Près de 98% des internautes passent par Google pour accéder à une page web précise. Afin de développer leur business, les marques ont donc tout intérêt à améliorer leur visibilité. Les e-commerçants peuvent d’ailleurs  se servir de Google Shopping pour atteindre cet objectif. Avec la concurrence qui s’intensifie, avoir une bonne visibilité est l’un des principaux challenges des sites marchands. Les utilisateurs vont rarement …

Google Adwords

Google Adwords : un bon moyen pour obtenir des prospects qualifiés

Pour développer votre activité, vous vous demandez peut être comment faire. En effet, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Par exemple, vous pouvez distribuer des flyers dans la rue. Une autre solution est de faire du marketing direct, c’est-à-dire de prendre votre téléphone pour trouver des clients. Vous pouvez aussi développer votre notoriété via les réseaux sociaux. Bref, les possibilités sont nombreuses. Parmi toutes celles-ci, avez-vous alors pensé à Google Adwords ? C’est un excellent moyen …

inbound marketing

Qu’est-ce que le inbound marketing ?

Le inbound marketing (marketing entrant) est une stratégie marketing qui laisse les clients venir vers une entreprise au lieu que l’entreprise investisse de l’argent pour aller les chercher. Le prospect est naturellement attiré vers un contenu, car il fait de la recherche sur le web pour répondre à un besoin.

fidéliser un client en ligne

Comment fidéliser un client sur le web ?

Lors de la mise en place de votre stratégie digitale, il faut que vous preniez évidemment en compte la fidélisation de votre clientèle car elle est aujourd’hui primordiale ! Les internautes sur le web, ce n’est pas ce qu’il manque, tout comme le choix de prestations et de produits d’ailleurs.

Content Marketing : 10 conseils à intégrer à votre stratégie

Pour maximiser ses retours, une entreprise doit mettre en place une stratégie de content marketing adaptée. Cela signifie avoir une vision claire notamment sur les contenus à éditer et sur les canaux de diffusion à privilégier. Nous vous offrons aujourd’hui 10 conseils qui pourront vous aider dans la conception et la mise en place de votre stratégie.