objet promotionnel

Les goodies ou objets publicitaires personnalisés, pour une meilleure image de marque

Les dirigeants de petites firmes rencontrent d’habitude des soucis dans le choix d’une stratégie marketing adéquate. Il existe en effet un panel d’idées à leur disposition telle que les panneaux publicitaires, les communiqués dans les journaux, sans oublier les campagnes de médias sociaux. À titre d’information, il faut au moins sept impressions de votre marque afin qu’un client ait plus foi en votre société. Les personnes gardent plus vite des souvenirs des marques lorsque celles-ci …

ventes sur internet

Aperçu sur les techniques innovantes pour booster ses ventes sur internet

Se positionner sur le marché digital est aujourd’hui une priorité pour toutes les enseignes. En effet, près de 60% des consommateurs font fréquemment des achats sur internet et ce chiffre devrait augmenter dans les années à venir. Avant de se lancer sur le web, les entrepreneurs doivent déjà adopter une stratégie marketing efficace pour se démarquer de la concurrence. Heureusement, plusieurs solutions s’offrent à eux. Jusqu’à aujourd’hui, vendre sur internet se résume à améliorer la …

street marketing

Flyer : un outil phare du street marketing

Le « street marketing » est la branche du marketing qui réunit toutes les actions visant à toucher les consommateurs dans un lieu public. Le flyer est l’un des supports les plus utilisés lors des campagnes de communication dans la rue. En plus d’être économique, cet outil présente en effet plusieurs avantages. Il permet de communiquer à un large spectre et favorise le contact humain. À l’heure d’internet et des campagnes de communication mobile, le flyer reste …

nouveau blog Entreprenariat

Lancement d’un nouveau blog sur l’entreprenariat

Les entrepreneurs et professionnels du webmarketing sont sans cesse en veille, à la recherche de ressources pour progresser et améliorer leurs compétences. En effet, l’univers du web et de l’entreprenariat évoluent constamment. Ainsi, il y a bien une réelle nécessité de rester en permanence informé des nouveautés. Dans ce contexte, notre agence participe au développement d’un nouveau blog, orienté entreprenariat et business. De plus en plus de français entreprennent actuellement ou souhaitent entreprendre. Cette démarche …

Drupal CMS

Drupal : un CMS performant

Depuis quelques années, de plus en plus de particuliers s’intéressent à l’univers du web. Désormais, tout un chacun peut créer un site internet grâce à la simplicité d’utilisation des CMS. Il en existe de nombreuses variétés aujourd’hui. Néanmoins, Drupal se démarque particulièrement du fait de la flexibilité de conception qu’il procure à l’utilisateur. Comme pratiquement tous les CMS open-source, ce système de gestion de contenu doit sa force à la contribution de nombreux développeurs. Les contributeurs ajoutent constamment de …

L’inbound marketing

L’inbound marketing : une solution pour développer ses ventes sur internet

D’innombrables stratégies de webmarketing voient le jour chaque année et les web-entrepreneurs n’arrivent pas toujours à faire un choix raisonnable. Parmi toutes les solutions envisageables, l’inbound marketing reste une valeur sûre. Cette approche permet de transformer l’audience en contacts qualifiés. Pour comprendre l’efficacité de l’inbound marketing, il faut connaitre le comportement des consommateurs. Aujourd’hui, les particuliers naviguent sur internet avant d’acheter un produit. Ils recherchent des informations sur les articles qui les intéressent et orientent …

RGPD

Les mesures concrètes à prendre pour se conformer au Règlement Général sur la Protection des Données

Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est entré en vigueur depuis le 25 mai 2018. Cette réglementation soumet les entreprises digitales à de nouvelles obligations. Néanmoins, les dirigeants de ces établissements ne savent pas toujours les mesures concrètes à prendre pour se conformer à ce texte. Pourtant, une mise en conformité RGPD est nécessaire pour éviter diverses sanctions. L’adoption du RGPD a fait couler beaucoup d’encre. Les citoyens européens étaient assez ravis …

Google shopping

Comment réussir à vendre ses produits sur Google ?

Google est le moteur de recherche le plus utilisé en Europe. Près de 98% des internautes passent par Google pour accéder à une page web précise. Afin de développer leur business, les marques ont donc tout intérêt à améliorer leur visibilité. Les e-commerçants peuvent d’ailleurs  se servir de Google Shopping pour atteindre cet objectif. Avec la concurrence qui s’intensifie, avoir une bonne visibilité est l’un des principaux challenges des sites marchands. Les utilisateurs vont rarement …

Google Adwords

Google Adwords : un bon moyen pour obtenir des prospects qualifiés

Pour développer votre activité, vous vous demandez peut être comment faire. En effet, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Par exemple, vous pouvez distribuer des flyers dans la rue. Une autre solution est de faire du marketing direct, c’est-à-dire de prendre votre téléphone pour trouver des clients. Vous pouvez aussi développer votre notoriété via les réseaux sociaux. Bref, les possibilités sont nombreuses. Parmi toutes celles-ci, avez-vous alors pensé à Google Adwords ? C’est un excellent moyen …

inbound marketing

Qu’est-ce que le inbound marketing ?

Le inbound marketing (marketing entrant) est une stratégie marketing qui laisse les clients venir vers une entreprise au lieu que l’entreprise investisse de l’argent pour aller les chercher. Le prospect est naturellement attiré vers un contenu, car il fait de la recherche sur le web pour répondre à un besoin.