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Aujourd’hui, la tendance est plutôt à la communication digitale et il existe de nombreux magasins orientés exclusivement e-commerce. Or, l’affichage sur le point de vente est la clé pour attirer les passants dans son entreprise, qu’il s’agisse d’une boutique, d’un magasin ou d’un restaurant. Dans cet article nous vous démontrerons que même si le web reste incontournable, il ne faut pour autant délaisser sa signalétique.

La clientèle et l’affichage

D’après une étude menée par Clear Channel sur 500 internautes via Illigo, sept personnes sur dix effectuent des recherches précises sur le site web quant à une marque après avoir vu une affiche. L’étude révèle également que la moitié des passants en zone urbaine prennent les affiches en photo. 57% d’entre eux les relaiera ensuite à leurs proches. On constate donc que l’affichage reste un outil de communication puissant. Il est donc d’autant plus important de le soigner. De plus, on remarque que les consommateurs apprécient de plus en plus la communication en magasin et se sentent plus proches des marques grâce à l’affichage.

Il convient donc d’y accorder une attention toute particulière afin de ne pas se priver d’une partie de ses clients potentiels. Il est important de se munir de tous les systèmes d’affichage adéquats tels que le porte affiche LED, les toiles tendues et les stop-trottoirs.

Les règles à respecter en matière d’affichage

Tout d’abord, il est nécessaire d’adapter votre communication à votre entreprise. En fonction de votre entreprise et de vos produits ainsi que de vos moyens, il faudra procéder différemment. Un stop-trottoir chevalet est par exemple un outil efficace et économique pour l’affichage. Il permet de placer votre communication directement sur la trajectoire des passants. Ils pourront donc voir votre affichage même s’ils sont occupés, avec leur téléphone notamment. Encore faut-il positionner le stop-trottoir dans une rue où il est susceptible d’y avoir des passants.

Votre affichage doit rester simple. Il n’est pas question de le surcharger avec de trop nombreuses informations ou en encombrant votre façade de dizaines de cadres publicitaires. Mieux vaut rester sobre et privilégier la qualité à la quantité. Si vous en avez les moyens, il vaut mieux utiliser un cadre lumineux. Ils sont extrêmement efficaces pour attirer l’œil du client tout en restant élégants et simples. Ils sauront à merveille magnifier les couleurs de votre affiche et rendre visible votre affichage lorsqu’il fait sombre.

Les clients seront également attirés par l’originalité de votre affichage. N’hésitez pas à installer des toiles tendues d’une haute finition ou à manier l’humour de façon subtile. L’originalité constitue le meilleur moyen de se démarquer sans pour autant devoir déverser de grandes sommes.

Enfin, faites attention à la légalité de votre affichage. Il est notamment essentiel de ne pas empiéter sur la voie publique. Consultez votre mairie si vous avez le moindre doute avant d’investir. Vous éviterez ainsi les déceptions.