Google Adwords

Google Adwords : un bon moyen pour obtenir des prospects qualifiés

Pour développer votre activité, vous vous demandez peut être comment faire. En effet, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Par exemple, vous pouvez distribuer des flyers dans la rue. Une autre solution est de faire du marketing direct, c’est-à-dire de prendre votre téléphone pour trouver des clients. Vous pouvez aussi développer votre notoriété via les réseaux sociaux. Bref, les possibilités sont nombreuses. Parmi toutes celles-ci, avez-vous alors pensé à Google Adwords ? C’est un excellent moyen d’obtenir des prospects qualifiés.

Les principaux avantages de Google Adwords

On oppose souvent Google Adwords au SEO et à juste titre. En effet, Google Adwords permet d’acquérir de la visibilité de manière immédiate pendant qu’il faut attendre plusieurs semaines voire plusieurs mois avec le SEO. Toutefois, sachez que SEO et SEA peuvent être parfaitement complémentaire. L’autre avantage de Google Adwords est de permettre une maîtrise totale du budget. En effet, vous pouvez définir un budget journalier et tout stopper quand bon vous semble. Bien entendu, vous pouvez également augmenter votre budget journalier à tout moment si vous voulez. Ensuite, Google Adwords permet un ciblage très précis. En effet, vous pouvez cibler la zone géographique de votre choix. Si vous faites une campagne sur le réseau de recherche, vous pouvez choisir les mots clés précis sur lesquels seront diffusées vos annonces. Vous pouvez même choisir les horaires de diffusion. Enfin, avec Google Adwords, vous pouvez mesurer très précisément les retours en mettant en place un tracking.

Pourquoi faire appel à une agence spécialiste d’Adwords

Si Google Adwords présente de nombreux avantages, lancer une campagne nécessite également une expertise pointue. Pour ne pas gaspiller d’argent, vous pouvez par exemple faire appel à une agence Adwords proche de Strasbourg. Pour information, sachez que certaines entreprises essaient de lancer leur campagne en interne. Toutefois, bien souvent, les résultats ne sont pas au rendez-vous. En analysant les raisons du manque de résultat, une mauvaise configuration de la campagne en est souvent l’origine. En effet, s’il est simple de lancer une campagne, ce n’est pas à la portée de tous d’en lancer une qui soit réellement optimisée. De plus, créer et suivre une campagne Adwords demande du temps. Ainsi, en déléguant la création et la gestion de votre Adwords, vous pourrez vous concentrer sur votre cœur de métier.

Alors êtes-vous convaincu par Google Adwords ?