Marketing de contenu : une ressource durable

Le marketing de contenu a beaucoup d’avantages comparé au marketing traditionnel. L’avantage majeur est qu’il apporte des bénéfices sur le long terme : c’est une ressource durable pour votre entreprise.

Marketing de contenu vs Marketing traditionnel

Le marketing traditionnel repose sur le principe suivant : après avoir investi une certaine quantité de ressources, vous mesurez ensuite les résultats. Si la campagne a été bonne, vous bénéficierez d’un retour sur investissement positif (ROI). Ensuite, vous investissez à nouveau dans une autre campagne marketing et encore une fois, vous analysez les résultats. Et ainsi de suite…

Le marketing de contenu a une tout autre logique. C’est une stratégie sur le long terme qui peut assurer des retours durables pour votre entreprise. A l’inverse d’une campagne de marketing traditionnel où les retours s’arrêtent une fois la campagne terminée, un contenu de qualité améliorera la valeur de votre entreprise au fil du temps. Votre investissement pour produire un contenu de qualité se transformera en ressource durable.

Plus concrètement

Par exemple, chaque nouvelle personne qui s’inscrit à votre newsletter est une richesse pour le futur. Chaque nouvel article de blog augmente la valeur de votre entreprise. Votre troisième livre blanc amène une valeur supplémentaire par rapport aux deux premiers. Chaque nouvelle vidéo sur votre chaine ajoute de la valeur par rapport aux vidéos précédentes, ce qui permettra au fil du temps de générer toujours plus d’abonnés qui liront votre blog, iront à vos évènements, téléchargeront vos livres blancs, etc. Il s’enclenche ainsi un cycle vertueux où la valeur de votre entreprise s’améliore dans le temps. Cet effet vertueux ne pourra pas être créé par des campagnes de marketing traditionnel mais bien par un marketing de contenu qualitatif.

En résumé

En d’autres termes, le marketing de contenu n’est pas un investissement sur le court terme avec des retours rapides mais un investissement sur le long terme qui pourra produire des retours durables si et seulement si le contenu est de qualité et atteint les bonnes cibles.

PG Linguistics vous propose alors de concevoir pour votre entreprise une stratégie éditoriale adaptée et de produire des contenus de qualité afin de créer ce cycle vertueux et durable.

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