Services SEO


Si vous avez un site internet, vous souhaitez certainement qu’il soit visible et qu’il vous ramène de nombreux visiteurs. Bien entendu, ces visites doivent être qualifiées. Pour ce faire, il est indispensable de mettre en place une stratégie SEO pertinente dès la création du site. Si cela n’a pas été fait à ce moment là, il est aussi possible de corriger le tir plus tard, même bien après la mise en ligne de votre site web. PG Linguistics vous propose alors ses compétences SEO.


Demandez une consultation gratuite !

Stratégie SEO sur mesure


  • focus2

    Audit de votre site

    L’audit de votre site aura pour objectif de vérifier que celui-ci répond aux critères SEO.

  • focus2

    Définition des mots clés

    Un choix des mots clés sera réalisé, en tenant compte de plusieurs critères.

  • focus2

    Optimisation du site

    Ensuite, si nécessaire, votre site sera modifié pour respecter les critères SEO.

  • focus2

    Netlinking

    Enfin, une stratégie de netlinking adaptée viendra renforcer le travail effectuée sur le site.

SEO / référencement


Pour espérer des visites via Google, il est impératif que votre site se positionne sur la première page de Google. L’idéal est bien entendu la première position. Toutefois, cela n’est pas évident, surtout pour des activités concurrentielles. Pour se donner les meilleures chances d’y arriver, il est alors important de faire appel à un consultant SEO ou une agence comme PG Linguistics.

Objectif : 1ère position sur Google

Pour attirer un trafic qualifié, l’une des solutions est de se positionner sur la première page de Google de façon naturelle. Bien entendu, le terme « naturel » n’est pas si approprié que cela, car cela nécessite de mettre un place un plan d’action adapté, tenant compte des critères SEO de Google. Pour précision, nous considérons ici uniquement Google car c’est le moteur de recherche le plus utilisé en France et de loin, avec environ 93% de part de marché. Il est donc important de respecter ses différents algorithmes et critères permettant de classer les sites.

Le choix des mots clés

Figurer sur la première page de Google est une bonne chose mais encore faut-il ressortir sur les bonnes requêtes. Par exemple, ressortir sur des mots clés pas ou peu recherchés est totalement inutile. Il conviendra donc d’établir une liste de mots clés, en rapport avec l’activité de l’entreprise et présentant un nombre important de recherches. Ici, il conviendra également d’analyser la concurrence pour chaque mot clé, afin d’établir par la suite le plan d’action qui convient.

Optimisation de votre site

Une fois les mots clés choisis, il convient d’optimiser le site pour qu’il ressorte sur ces requêtes. Pour un site existant, il faudra alors réaliser un audit pour vérifier qu’il respecte les critères SEO. Pour la création d’un site, il faudra le construire dans le respect de ces derniers. Dans tous les cas, il faudra des textes optimisés SEO, renseigner de la bonne manière les balises importantes pour Google : balises alt, hx, méta-description, etc. Sans plus entrer dans le détail, il sera nécessaire que le site soit au final optimisé d’un point de vue SEO, sans présenter de facteur bloquant à son positionnement.

Stratégie de netlinking

Enfin, une fois que le site est optimisé, il convient de continuer le travail SEO avec une stratégie de netlinking adaptée. En effet, la popularité d’un site est un facteur pris en compte quant à son positionnement. Plus précisément, le nombre de domaines référents et le nombre de liens retour devront donc être développés de la bonne façon.

PG Linguistics vous accompagne alors dans la mise en place d’une stratégie SEO adaptée. Nous pouvons vous accompagner sur l’une des étapes ou sur toutes.

Contactez-nous !