Création site internet

La création d’un site internet est une phase incontournable pour toute entreprise. Cet outil peut alors avoir plusieurs objectifs : présenter ses produits, attirer des prospects, fidéliser sa clientèle ou encore vendre. Quel que soit votre objectif, PG Linguistics peut alors réaliser la création de votre site internet. Nous pouvons alors distinguer 3 phases.

1ère phase : Conseil

Votre site internet doit être parfaitement adapté à vos besoins. Il est donc important de mener une solide réflexion avant de commencer la création. Pour les sites les plus complexes, il sera même nécessaire d’établir un cahier des charges précis.

Dans ce contexte, PG Linguistics met son expérience à votre service pour vous conseiller au mieux. En fonction de vos objectifs, nous pourrons établir une proposition adaptée. Lors de cette étape, nous commencerons déjà à dessiner votre stratégie web. De cette façon, vous pourrez exploiter pleinement le potentiel de votre site internet. En même temps, nous définirons avec vous les fonctionnalités que vous souhaitez mais aussi le design et les autres aspects du site.

2ième phase : la création du site

Une fois que nous avons défini l’ensemble des caractéristiques de votre site, nous passons à la création. Ici, le temps de développement va varier en fonction de la complexité du site. Toutefois, cela vous sera précisé dès le cahier des charges établi.

Pour information, notre agence peut créer des sites vitrines aussi bien que des sites e-commerce. De plus, nous pouvons intégrer diverses fonctionnalités à votre site. Nous pouvons par exemple incorporer un module Newsletter, un blog, un livre d’or, etc. Votre site sera entièrement personnalisé avec vos textes, vos photos ou encore votre charte graphique.

3ième phase : la promotion

Une fois votre site créé, PG Linguistics peut également vous accompagner dans sa promotion. En effet, pour que votre site soit rentable, il faudra définir une stratégie web, parfaitement adaptée à vos besoins. Notre équipe vous accompagne donc dans la conception de cette stratégie et dans sa mise en place. Vous pourrez alors opter pour une stratégie SEO, afin d’être positionné naturellement sur la 1ère page de Google pour des mots clés stratégiques. Une autre option serait de démarrer une campagne Adwords. Une autre possibilité serait encore d’utiliser la puissance des réseaux sociaux. Dans tous les cas, nous définirons la stratégie la plus pertinente pour votre entreprise. Précisons que cette phase pourra être réalisée avant la création du site.

Si vous souhaitez créer un site internet, contactez donc notre agence de communication, qui peut également vous accompagner en SEO, SEA, relations presse, traduction ou encore en community management.