Vous souhaitez externaliser le community management de votre entreprise ?


Devis gratuit et immédiat

Community management

Vous souhaitez externaliser en partie ou en totalité le community management ? Notre agence de communication est alors là pour vous. Le community management est en effet un domaine que nous maîtrisons parfaitement. Nous sommes ainsi en mesure de définir pour votre entreprise une stratégie social média, de créer vos pages professionnelles, d’animer vos réseaux sociaux et enfin de mettre en place puis gérer des campagnes publicitaires sur les différentes plateformes sociales.

L’importance du Community management

Les réseaux sociaux jouent un rôle très important dans le contexte actuel. En effet, selon les statistiques de l’ARCEP, en 2016, 62% des internautes français de plus de 12 ans sont inscrits au moins sur un réseau social. Cela représente 80% de 12-17 ans, 90% des 18-24 ans, 80% des 25-39 ans, 40% des 40-59 ans, 25% des 60-69 ans et  même 10% des 70 ans et plus. Vos clients et prospects utilisent donc forcément les réseaux sociaux. Il est donc essentiel que votre entreprise y soit visible. De plus, il est primordial de véhiculer une image positive et professionnelle. Vous pouvez alors effectuer le community management en interne ou passer par une agence de communication comme PG Linguistics.

Stratégie social média

Notre agence de communication peut donc vous accompagner dans la définition de votre stratégie social média. Tout d’abord, cela consiste à définir des objectifs précis, mesurables et réalistes. Ensuite, notre mission est d’établir un benchmark pour observer ce que fait la concurrence. De plus, nous vous aidons à vous positionner par rapport à votre audience. Enfin, nous établissons une ligne éditoriale et un calendrier conversationnel. En Community management, nous ne laissons ainsi rien au hasard, afin de développer votre notoriété efficacement et positivement.

Création de vos pages professionnelles

Une fois votre stratégie établie, la deuxième étape consiste à créer ou améliorer vos pages professionnelles sur les réseaux retenus. En plus de créer la page, nous y ajoutons donc votre logo, des photos et toutes les informations relatives à votre entreprise. Cela vous permet ainsi de véhiculer, via ces pages, une image professionnelle, séduisante et reflétant votre activité. En community management, la première impression est aussi très importante. Nous prêtons donc attention à tous les détails pour arriver à un résultat très convaincant.

Animation des réseaux sociaux

Suite à la création de vos pages, le travail de community management consiste à les animer. Autrement dit, cela consiste à publier régulièrement des messages intéressants et engageants. Le but est de constituer une communauté, de la fidéliser et de l’engager. PG Linguistics diffuse alors des publications pour vous, selon la fréquence convenue. De plus, notre community manager modérera les messages reçus et y répondra. Cela vous permettra de dégager un temps précieux au quotidien, vous permettant de vous concentrer sur votre métier. De plus, vous avez ainsi la garantie d’avoir une image toujours maîtrisée.

Social ads

Les social ads ou autrement dit les publicités sur les réseaux sociaux sont une excellente alternative pour développer la notoriété de votre entreprise. Cela permet en effet de cibler de façon très fine les prospects. Notre agence peut alors mettre en place pour votre entreprise une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux choisis. Bien entendu, après avoir conçu votre campagne, nous analysons les indicateurs de performances, selon une perspective ROI.

Vous avez une demande ?

Si nos services en community management vous intéressent, vous pouvez nous contacter sans plus attendre. Vous serez alors mis en relation avec notre chef de projet, qui écoutera vos besoins. Suite à cela, il sera en mesure de vous établir un devis gratuit, en fonction de la prestation demandée. Comme vous le verrez, nous pratiquons des prix très accessibles.