À propos de notre agence de communication

L’histoire

L’histoire de PG Linguistics commence en janvier 2015. Après un parcours en agence web, Pierre GARRO décide de proposer des services sur-mesure en communication et crée donc l’agence PG Linguistics. Au fil du temps, l’agence grandit pour compter aujourd’hui des clients aux quatres coins du monde, comme par exemple en Allemagne, en Chine ou encore au Canada. Pour gérer la distance, PG Linguistics s’appuie sur les nouvelles technologies et des moyens de communication performants. L’agence se donne ainsi les meilleurs atouts pour construire le futur, en gardant toujours à l’esprit sa mission première.

La mission

Notre agence de communication a pour mission de vous accompagner dans plusieurs domaines : la rédaction web, le SEO, le SEA, la traduction, le community management et les relations presse en ligne. Notre rôle est de vous apporter une réponse personnalisée par rapport à vos ressources, vos objectifs et vos souhaits.

Nos valeurs

  • Transparence

    L’univers de la communication peut paraitre complexe et parsemé de pièges. Certaines entreprises choisissent des supports inadaptés à leur activité et donc inefficaces. D’autres sont sur les bons supports mais n’emploient pas le bon langage pour toucher leurs clients. Et pire, certaines se voient confrontées à un bad buzz, ternissant leur image.

    Face à cet environnement exigeant et parfois flou, PG Linguistics avance dans la plus grande transparence. Le but est de vous expliquer les actions menées pour que vous les compreniez. De cette compréhension, nous sommes convaincus qu’une confiance totale pourra s’installer et perdurer.

  • Réactivité

    Les innovations et les nouvelles technologies permettent une gestion du temps de mieux en mieux optimisée. PG Linguistics met à son service les techniques et outils les plus innovants pour gagner en réactivité tout en gardant une haute exigence de qualité. Nous tenons à vous apporter réponses et solutions dans les meilleurs délais car nous pensons que c’est là un facteur de succès.

  • Créativité

    Communiquer a pour but de vous faire connaitre, de présenter votre activité, d’enchanter vos clients et prospects, de recruter des talents, de vous démarquer de vos concurrents… Il existe de nombreuses façons de communiquer : par des supports papier, par le web, des évènements, des vidéos, etc. Dans un environnement concurrentiel, il est essentiel de bien communiquer et cela ne peut pas être un simple copié-collé. Votre entreprise est unique et cela doit se retrouver dans l’ADN de votre communication. La créativité est ainsi une valeur essentielle de PG Linguistics pour que l’image véhiculée reflète la réalité de votre activité.

L’Equipe de PG Linguistics

Pierre Garro
Fondateur

Après des études en marketing à Strasbourg puis Linz (Autriche) et plusieurs expériences professionnelles, notamment en agence webmarketing, il créa PG Linguistics dans le respect de ses convictions et valeurs dans le but de servir les entreprises pour les accompagner dans leurs différents défis en France et à l’international.

Une équipe multiculturelle

PG Linguistics regroupe et fait appel dans le même temps à de multiples talents aux compétences confirmées dans leur domaine. C’est grâce à cette large collaboration multiculturelle que notre agence de communication est notamment capable de vous accompagner dans plus de 80 langues.

Nos Engagements

Une fois le contenu créé, nous vérifions toute correspondance éventuelle avec des textes déjà publiés sur le web. Pour cela, nous utilisons des outils d’analyse précis qui nous indiquent le pourcentage de contenu dupliqué tout en précisant les correspondances. Grace à ses outils, nous pouvons vous garantir un contenu unique.

Votre contenu a un rôle important quant à votre positionnement sur les moteurs de recherches. Nous produisons ainsi des textes optimisés SEO sur les mots clés retenus. Pour cela, nous nous appuyons sur nos compétences internes en référencement naturel ainsi que sur des outils adaptés à la rédaction web.

PG Linguistics comprend qu’une entreprise peut avoir des informations confidentielles. C’est pourquoi, nous avons une clause de confidentialité quant aux informations échangées avec nos clients. Comme certaines professions, nous respectons le secret professionnel.

PG Linguistics a une haute exigence de qualité. Tous les textes que nous produisons ou traduisons sont soumis à un relecteur qui vérifie les éventuelles coquilles du rédacteur. Pour nos traductions ou contenus en langues étrangères, les relecteurs vérifient les textes uniquement dans leur langue maternelle. Ainsi, nos textes sont de première qualité et écrits dans un langage adapté à votre lectorat.